EHPAD, un marché qui se porte bien : découvrez le marché avant d’investir

EHPAD, un marché de niche

L’investissement en EHPAD est un investissement rare par le nombre de projets mis en vente sur le marché. En effet, il y a moins de 5000 logements type EHPAD mis en vente tous les ans.

Quand un programme est sur le marché pour les investisseurs, toutes les chambres sont généralement vendues en moins de 3 semaines.

Ce marché de niche en fait un produit très demandé par les investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier sans payer d’impôt.

Les EHPAD, un marché avec une grande visibilité à environ 30 ans

La particularité des EHPAD est qu’il y a une vraie visibilité du marché de la dépendance et des seniors dans le temps. En effet, les français vivent plus longtemps mais vieillissent plus mal, les résidences EHPAD sont donc pleines et le secteur a besoin d’investisseurs pour construire plus de logements EHPAD.

D’ici 2015, le nombre de personne âgées de plus de 85 ans va augmenter de 66% par rapport à 2008. Il y a donc un manque de 60 000 logements pour 2015.

La réglementation étant difficile à obtenir, il n’y a que très peu de résidences qui ouvrent. Une demande très importante est donc devant nous. C’est à ce niveau là que la visibilité du marché est plutôt bonne.

Un environnement fiscal favorable pour investir en EHPAD

Malgré des impôts en hausse à tous les niveaux en France, l’EHPAD est assez protégé d’un point de vue fiscal. Il existe 3 modes d’imposition différents qui sont tous les trois très avantageux par rapport à un investissement sur un appartement classique. Ces options fiscales sont très peu réformées contrairement à d’autres.

L’avantage est donc de pouvoir anticiper sur le long terme et de monter un réel plan d’investissement.

En savoir plus
Laissez votre n° de téléphone
Un expert vous rappelle
sous 48h chrono

Remplissez le formulaire
Saisissez en moins de 3 minutes les informations vous concernant pour une étude approfondie.
Un expert revient vers vous dans un délai de 48h