Projet d’investissement d’une vie l’EHPAD

L’emplacement et les commodités par rapport au projet d’investissement EHPAD

L’EHPAD en fonction de l’emplacement doit être proche des commodités. En effet, si l’établissement est situé en zone rurale, il faut être proche des autoroutes, des gares ou des bus pour faciliter les visites des familles.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les EHPAD étant médicalisés l’environnement n’est pas important en comparaison des résidences seniors qui accueillent des personnes âgées non dépendantes. Les seniors ont besoin de sortir, de se promener. L’environnement est important pour leur bien-être.

Emplacement environnemental pour votre projet d’investissement EHPAD

Les personnes dépendantes sont le plus souvent dans l’impossibilité de profiter de l’environnement (mer, montagne …). L’emplacement n’étant pas aussi important que pour d’autres établissements, nous avons parfois des lieux qui ne sont pas forcément intéressants mais qui sont très rentables pour les investisseurs et les gestionnaires.

  • Les emplacements ruraux :

Ces modèles sont les plus rentables pour les exploitants car les charges liées à l’immobilier sont faibles. Pour cause, un prix du foncier moins cher. Pour l’investisseur, les prix d’appel sont bien plus faibles. Pour bien acheter dans un environnement rural, il faut néanmoins bien analyser le prix du loyer versé pour ne pas qu’il soit hors marché ce qui mettrait l’exploitant en péril.

  • Les emplacements urbains :

Les EHPAD en emplacement urbain sont plus chers car le prix au m² est plus élevé qu’en zone rurale. C’est souvent intéressant de l’acquérir car en cas de défaut du gestionnaire, le remplaçant sera très rapidement mis en place. Par ailleurs, l’immeuble peut facilement se transformer en résidentiel si le prix au m² augmente beaucoup. Il ne faut néanmoins pas oublier que ce type de défaut de gestionnaire reste très rare.

L’emplacement environnemental est important car il correspond à deux analyses différentes lors de l’acquisition. Chacune a des avantages et des inconvénients.

L’emplacement de votre chambre dans l’EHPAD pour la vie des occupants

L’emplacement de la chambre ou du logement EHPAD a une influence sur la qualité de vie de l’occupant. En effet, si le logement est en rez-de-chaussée, l’accès est bien plus facile que d’utiliser un ascenseur ou de monter les marches. Une personne dépendante pourra avoir de vraies complications à se déplacer dans la résidence si le logement n’est pas bien placé.

En savoir plus
Laissez votre n° de téléphone
Un expert vous rappelle
sous 48h chrono

Remplissez le formulaire
Saisissez en moins de 3 minutes les informations vous concernant pour une étude approfondie.
Un expert revient vers vous dans un délai de 48h