Un bail commercial pour votre logement étudiant

Le logement étudiant privé avec un bail commercial

Pour fixer les obligations et les devoirs entre le locataire et le propriétaire/investisseur, un bail commercial est mis en place. En investissant dans un logement étudiant d’une résidence privée, votre locataire sera un gestionnaire et non un étudiant. Il gérera l’intégralité de la résidence. Le bail établi est un bail commercial et non un bail classique d’habitation car ce gestionnaire est un professionnel.

Pour analyser un bail commercial, un savoir-faire particulier est nécessaire. Il vous est fortement conseillé d’être accompagné par un professionnel pour analyser ce bail. Un conseiller LMNP Conseil pourra vous aider dans vos démarches.

Un logement étudiant avec un bail sécuritaire

L’avantage du bail commercial est la liberté d’intervention au sein du bail. Il y a plusieurs avantages pour un propriétaire d’avoir un bail commercial plutôt qu’un bail d’habitation :

  • Les garanties supérieures
  • Une durée plus longue
  • Moins de problème de gestion et d’entretien de l’immeuble ou du bien immobilier
  • etc…

Ce type de bail est très intéressant pour acquérir un logement étudiant.

L’importance du gestionnaire du bail pour votre logement étudiant

Pour que les garanties du bail soient valables, l’entreprise, locataire, doit être solvable. En effet, il est très important d’avoir un gestionnaire ayant une expérience, une surface financière suffisante pour assurer d’éventuelles pertes liées à la conjoncture ou à un aléa particulier. Certains gestionnaires sont très connus et très rassurants. Pour les autres, une étude doit être faite pour s’assurer d’avoir un “bon locataire”.

Il vous est fortement recommandé de faire appel à un conseiller afin de vous aider dans vos démarches et d’analyse le bail, le gestionnaire, l’emplacement. Ce dernier pourra ainsi vous proposer des biens d’une qualité optimale.

En savoir plus
Laissez votre n° de téléphone
Un expert vous rappelle
sous 48h chrono

Remplissez le formulaire
Saisissez en moins de 3 minutes les informations vous concernant pour une étude approfondie.
Un expert revient vers vous dans un délai de 48h