Le logement étudiant réfléchir à l’emplacement avant d’investir

L’importance des transports pour accéder au logement étudiant

Le point le plus important pour la vie universitaire et sociale de l’étudiant est que la résidence soit proche des écoles, au centre ville, aux lieux de sortie …

L’emplacement est crucial pour justifier un loyer et même donner de l’attrait à une résidence. Ce travail d’étude doit être fait avant d’investir.

L’emplacement du logement étudiant par rapport aux lieux de formation, la clef de l’investissement

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, plus il y a de centres de formation, de recherches ou autres, plus la résidence sera exposée à une demande importante. Les loyers pourront être revus à la hausse. L’investissement sera donc meilleur.

Une étude de marché doit être réalisée. Si la résidence est vraiment proche d’une université, la demande de logements sera plus importante. Néanmoins, s’il n’y a qu’une seule université et plusieurs résidences étudiantes aux environs, la demande sera répartie entre les différents logements d’où l’importance de l’étude.

Investir dans une ville étudiante

Les villes réputées comme universitaires et les grandes villes sont plutôt rassurantes pour ce type de placement. Le choix de la ville est important pour commencer à étudier l’implantation locale. En effet, avant tout investissement, il faut choisir une ville accueillant un certain nombre d’étudiants.

L’emplacement du logement dans la résidence, investir sur la bonne chambre

L’emplacement du logement est très important. Si le logement est situé plein sud, il sera lumineux et donc plus attractif au sein de la résidence. Le logement sera, par rapport aux voisins, moins exposé à un risque de vacance locative. L’investissement sera donc valorisé.

Un conseiller LMNP Conseil peut vous accompagner dans vos démarches d’étude, vous présenter des logements étudiants ou vous proposer des services comme le financement de votre acquisition.

En savoir plus
Laissez votre n° de téléphone
Un expert vous rappelle
sous 48h chrono

Remplissez le formulaire
Saisissez en moins de 3 minutes les informations vous concernant pour une étude approfondie.
Un expert revient vers vous dans un délai de 48h