Location d’une chambre étudiante, avant tout un bon gestionnaire
Une chambre étudiante bien louée passe par un gestionnaire habitué
Une chambre étudiante doit être louée sur une longue période pour assurer une rentabilité sur le long terme. Cette prestation passe par le bon travail du gestionnaire. Pour trouver les locataires, les gestionnaires doivent avoir une expérience et un réseau suffisants.
Certains emplacements de résidence étudiante fonctionnent sous liste d’attente ce qui facilite le travail du gestionnaire. Cependant, ce n’est pas une généralité. Le gestionnaire devra alors attirer les étudiants pour obtenir un taux de remplissage proche de 100%.
Un gestionnaire capable de faire face à une mauvaise année
Le gestionnaire étant votre locataire doit impérativement être capable d’assurer vos loyers. C’est pour cette raison que la surface financière du gestionnaire doit être suffisamment importante pour régler les loyers même si l’année a été moins bonne. Un gestionnaire ayant une dizaine de bâtiments ou un seul ne seront pas les mêmes.
La notoriété du gestionnaire va de paire avec sa solvabilité pour assurer une bonne location de votre chambre
Un gestionnaire qui travail mal et qui est au coeur de plusieurs scandales se fait savoir très rapidement par le biais d’internet et d’autres supports spécialisés. Il est très simple aujourd’hui d’apprécier le bon travail du gestionnaire qui s’occupera de la location de votre chambre étudiante.
Le gestionnaire est très important car il doit avoir une certaine notoriété et une expérience. Le gestionnaire vous garantit une rentabilité. S’il n’est pas solide, vous êtes donc exposé à un risque.
Ce travail peut être fait par un conseiller de notre équipe LMNP Conseil, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Cliquez ici.